TRAXXAS XO-1 : LE POINT SUR LES MISES À JOUR 2022

VOICI CE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR METTRE À JOUR VOTRE XO-1 AVEC LES DERNIÈRES SPÉCIFICATIONS

Il n’y a aucun autre véhicule comme le XO-1. Au moment où Traxxas a annoncé la machine “eXperts Only”, elle est immédiatement devenue virale en tant que première Supercar au monde prête à rouler (RTR) à plus de 160 km/h. Conçu jusqu’au bout pour des performances maximales à haute vitesse, le XO-1 reste la seule voiture RTR équipée de façon à non seulement pour abattre les 160 km/h dès la sortie de la boîte, mais aussi pour atteindre cette vitesse record avec la fiabilité propre à Traxxas. Pour 2022, le XO-1 est meilleur que jamais avec une maniabilité améliorée et une durabilité encore plus grande. Si vous avez un XO-1 d’origine, il est facile de mettre à niveau votre modèle avec les dernières spécifications. Voici un aperçu des nouvelles pièces et comment elles placent la barre encore plus haut sur les performances du XO-1.

Voici tout ce qui est nouveau dans le XO-1 2022.

AMÉLIORATIONS AÉRODYNAMIQUES

Le XO-1 2022 ne semble pas radicalement différent de la voiture d’origine, mais un examen plus approfondi révèle des changements importants dans l’ensemble aérodynamique. Le XO-1 2022 obtient une carrosserie ventilée avec des supports en mousse, un nouveau déflecteur et nouvel aileron arrière. Le déflecteur avant équipé de canards et l’aileron arrière en polycarbonate à force d’appui élevée ont été redessinés pour augmenter la force d’appui totale. Le nouvel ensemble équilibre également la force d’appui entre les roues avant et arrière, ce qui améliore la traction et la maniabilité. Lorsque vous bousculerez votre XO-1 sur un circuit, vous sentirez l’adhérence supplémentaire à chaque fois que vous tournerez. Comme le XO-1 d’origine, le modèle 2022 comprend également un aileron arrière à faible traînée destinés uniquement aux 160km/h.


AMÉLIORATIONS AÉRODYNAMIQUES DU XO-1



Le XO-1 équilibre avec précision les appuis avant et arrière pour une maniabilité réactive et prévisible.
La nouvelle carrosserie comporte un évent arrière qui permet à l’air de s’échapper plutôt que de circuler sous la carrosserie et de créer un effet de parachute qui vole l’appui. La carrosserie est disponible en polycarbonate complètement transparent afin que vous puissiez laisser libre cours à votre créativité avec la grande variété de peintures Traxxas ProGraphix.
Si vous manquez de temps ou de compétences (ou les deux), choisissez la version ProGraphix pour une finition ultra-rapide sans masquage – vaporisez simplement sur les motifs appliqués en usine avec une seule couleur pour un travail de peinture instantané de style professionnel.
Le nouvel aileron en polycarbonate à force d’appui élevée du XO-1 appuie fermement les pneus sur la chaussée. 
Le nouvel aileron est livré avec des supports et du matériel pour un maintien sûr. 
L’aileron “160 km/h” réduisant la traînée du XO-1 est également inclus avec le modèle 2022.

Le nouveau déflecteur avant résiste à la flexion sous une plus grande charge aérodynamique grâce à ses nouveaux canards plus grands (alias «ailerons latéraux»). De nouveaux pare-chocs en mousse à l’avant et à l’arrière soutiennent et alignent la carrosserie pour une stabilité à toute épreuve sur le chemin des 160 km/h. 
Le diffuseur arrière est inchangé sur le plan aérodynamique, mais il a été modifié pour accepter le nouveau pare-chocs arrière.

AMÉLIORATIONS DE LA SOLIDITÉ

Le XO-1 était déjà une machine robuste avant le rafraîchissement de 2022, mais Traxxas recherche toujours à améliorer la solidité de ses modèles. Les triangles “Heavy Duty” sont désormais standards pour une résistance encore plus grande aux dommages causés par les collisions. Si vous rouler par temps froid, les triangles HD sont particulièrement les bienvenus. Le composite exclusif de Traxxas conserve sa résilience à basse température, alors que les plastiques conventionnels deviendront cassants. Au niveau de la direction, le bras du renvoi de direction est désormais en acier.


AMÉLIORATIONS DE LA SOLIDITÉ


Les améliorations de solidité du XO-1 sont faciles à louper si vous ne regardez pas attentivement, mais elles améliorent considérablement la robustesse de la Supercar. 
Le renvoi de direction est maintenant en acier, et les derniers triangles de suspension Heavy Duty moulés dans le composite exclusif à haute résistance au froid de Traxxas sont livrés en standards.
Si vous achetez les triangles HD séparément pour mettre à jour votre XO-1, vous pouvez choisir parmi six options de couleur : noir , bleuvertrouge et orange.

COMMODITÉ SUPPLÉMENTAIRE

Juste une petite mise à jour ici mais qui a son importance pour plus de commodité : le boîtier de réception étanche du XO-1 dispose désormais d’un port pour un accès sans outil au bouton Link du récepteur. La plupart des pilotes n’ont pas besoin d’accéder très souvent au bouton Link, mais lorsque vous le faites, c’est un véritable gain de temps lorsque tout ce que vous avez à faire est de retirer le bouchon en caoutchouc du port. L’ensemble boitier de réception avec ses joints et de la graisse vous coûtera mois de 18€, il est donc facile d’en échanger la prochaine fois que votre XO-1 sera sur le banc pour l’entretien.


Le boîtier de réception dispose désormais d’un port d’accès, aucun outil n’est donc nécessaire pour atteindre le bouton Link du récepteur.

Et voilà tout ce qui est nouveau pour le XO-1 version 2022. Voici toutes les références des pièces dans un seul tableau, elles sont disponibles dès à présent.