RÉGLAGES DU DRAG SLASH PARTIE 3 : CONFIGURATION DU DIFFÉRENTIEL

PARTIE 3 : RÉGLAGE DU DIFFÉRENTIEL SCELLÉ

La nouvelle transmission Pro Series Magnum 272R du Drag Slash est dotée d’un différentiel scellé rempli d’huile silicone pour des performances durables et une capacité de réglage améliorée. La configuration d’usine du différentiel est le résultat de tests approfondis, et sera idéale pour la majorité des scénarios de compétition. Cependant la modification de l’action du différentiel via la viscosité du fluide peut vous aider à obtenir une configuration encore plus affinée selon votre piste ou le type de conduite que vous préférez apprécier avec votre Drag Slash. Dans la partie 3 de notre guide de réglages, nous aborderons le retrait et le remplissage du différentiel et les éléments à prendre en compte lors de la sélection de votre liquide de différentiel.

En sortie d’usine, le différentiel du Drag Slash est rempli d’un fluide de différentiel très épais (500K) pour optimiser les performances lors de courses de dragsters. Vous voudrez peut-être expérimenter avec un fluide à faible viscosité pour les pistes cahoteuses ou pour une meilleure tenue de route si vous appréciez votre Drag Slash comme une voiture de rue polyvalente. La transmission de la série Pro est conçue pour un accès facilité au différentiel, sans avoir besoin de démonter la cellule. L’expérimentation de la viscosité du fluide de différentiel ne nécessite donc pas une longue séance sur le banc. Suivez simplement ces étapes :

1. Retirez le serre-fils et débranchez les fils du moteur.

2. Retirez les deux vis de l’avant du support d’amortisseurs. 
Les vis derrière le support peuvent rester en place, nous allons retirer toute la suspension arrière en tant que module.

3. Retournez le châssis et retirez les six vis qui fixent la transmission. 
L’ensemble de la suspension arrière et de la transmission peut maintenant être retiré du châssis.

4. Retirez les demi-arbres de transmission mâles en retirant les goupilles filetées et en faisant glisser les joints universels hors des sorties du différentiel.

5. Retournez la transmission et retirez les quatre vis qui fixent le couvercle du différentiel.

6. Appuyez sur les sorties de différentiel pour relever le différentiel et le couvercle de la transmission. Retirez les roulements du différentiel afin qu’ils ne tombent pas et ne roulent pas sous votre banc. Essuyez toute graisse du différentiel pour garder vos mains plus propres pour les étapes à venir.

7. Retirez ces quatre vis pour ouvrir le différentiel. 
Vous devrez peut-être remuer un peu le couvercle pour le libérer, c’est un ajustement précis et le liquide de différentiel collant à l’intérieur a également un certain pouvoir de maintien.

8. Soulevez le joint en silicone bleu du boîtier, retirez l’ensemble pignons en araignée et essuyez le liquide de différentiel des pignons.
Pour un nettoyage plus facile, vous pouvez également pousser les pignons de sortie hors des deux parties du carter.
Tout liquide laissé sur les pignons se diluera et se mélangera avec le nouveau liquide de silicone que vous ajoutez, mais si vous souhaitez avoir des pignon complètement propres avant de remplir le différentiel, vous pouvez les frotter avec de l’alcool isopropylique et une brosse à dents.

HUILE DE DIFFÉRENTIEL

Le fluide de différentiel en silicone d’origine du Drag Slash pèse 500K (5039). L’ ensemble d’huiles de différentiel (5136X) comprend un fluide de poids 10K, 30K et 50K, et le fluide 100K (5130) est disponible séparément. Les indices de viscosité inférieurs signifient que ces fluides sont moins visqueux (“plus fins”) que le fluide 500K d’origine du Drag Slash et permettront une action de diff’ plus libre. Pour une action de différentiel encore plus lourde que celle d’origine, le différentiel peut être rempli du fluide de type mastic 1 million (5042) utilisé par l’Unlimited Desert Racer. Si vous courez sur une piste à très haute traction, un fluide super épais pourrait valoir la peine d’être essayé.

9. Remplissez le différentiel avec le liquide de votre choix. 
Même les fluides de différentiel « minces » sont assez épais, alors laissez au fluide le temps de s’écouler et de se disperser à travers le boîtier du différentiel. 
Un élastique et une paire de pinces constituent une troisième main utile pour maintenir le différentiel à la verticale et empêcher le boîtier de glisser le long du pignon de sortie pendant que vous travaillez.


10. Lorsque le liquide de différentiel submerge les goupilles croisées des pignons en araignée, le différentiel est plein et vous pouvez le refermer.
Assurez-vous que les trous du joint en caoutchouc et parties du carter sont alignés avec précision avant d’installer les vis. Les vis doivent seulement être serrées. 
Un serrage excessif rendra l’action du différentiel crantée et pourrait endommager les trous de vis, alors ne serrez pas trop.


REMETTEZ TOUT EN PLACE

Une fois que vous avez rempli votre différentiel avec du nouveau liquide, il est temps de tout remettre en place. Inversez les étapes 1 à 6 pour réinstaller le différentiel et fixez le module de suspension arrière au châssis, puis direction la rue avec votre nouvelle configuration.

Cela conclut notre guide de réglage Drag Slash. Nous espérons que vos nouvelles connaissances vous aideront à aller plus vite et à vous amuser davantage, que vous cherchiez à gagner des courses ou simplement à vous amuser dans le quartier.
Si vous avez manqué des étapes en cours de route, assurez-vous de consulter la partie 1 ici, ou la partie 2 ici.