AMÉLIOREZ LA VITESSE ET LA SOLIDITÉ DE VOTRE SLASH EN TROIS ÉTAPES FACILES
Le Traxxas Slash est le truck R/C indispensable. C’est l’original, le best-seller et l’un des modèles Traxxas les plus populaires de tous les temps. Rapide et riche en fonctionnalités avec son puissant moteur Titan 550, le Slash est livré prêt pour l’action tout-terrain à +45 km/h tout en restant extrêmement solide. Mais le «modèle de boîte» n’est que le commencement du Slash. Avec les pièces options Traxxas, vous pouvez faire de votre Slash une machine encore plus rapide, plus robuste et plus formidable. Pour cet article, nous allons monter notre Slash en trois phases, le complétant avec une puissante motorisation brushless Velineon pour obtenir des performances de +90 km/h !
TROUSSE D’OUTILS TRAXXAS 8712
Vous pouvez utiliser le kit d’outils fourni avec le Slash pour installer toutes les pièces de cet article, mais la mise à niveau de vos outils peut être tout aussi importante que les modifications apportées à votre véhicule. La trousse d’ outils Traxxas 8712 comprend des embouts hexagonaux et des tournevis à douille premium pour effectuer l’installation de nouvelles pièces ou la maintenance de votre modèle Traxxas. Le kit comprend également une poignée surmoulée et un pratique étui de rangement brodé.
PHASE 1 – TRIANGLES DE SUSPENSION RENFORCÉS
ARTICLES REQUIS
TRIANGLES DE SUSPENSION RENFORCÉS
Les triangles de suspension Traxxas, en nylon renforcé, ont été conçus initialement pour le E-Revo VXL mais aussi également proposés sur les véhicules X-Maxx et Maxx. Ils sont désormais disponibles pour les véhicules Traxxas 4×2, y compris le Slash. Ce matériau est fabriqué pour offrir plus de résistance, même dans des conditions froides qui rendent les autres matériaux cassants. De plus il est décliné dans une grande variété de couleurs. Vous pouvez les obtenir en rouge (comme nous l’utilisons ici), ainsi qu’en bleu, vert, blanc, orange et noir.
Le rouge apparaît ressort vraiment, mais notez également les formes révisées. La nouvelle conception des triangles renforcés équilibre la rigidité et la flexibilité pour des performances et une durabilité maximales.
PHASE 2 : OPTIONS EN ALUMINIUM ET MIS A NIVEAU DU SERVO
ARTICLES REQUIS
- 3636X – FUSÉES DE DIRECTION GAUCHE/DROIT ALU ROUGE RUSTLER/STAMPEDE/BANDIT
- 3632X – ÉTRIERS DE FUSÉES (30 DEGRÉS) ALU ANODISÉS ROUGE GAUCHE ET DROIT+AXES
- 3652X – FUSÉES ALU 6061-T6 ANODISÉES ROUGE (2) RUSTLER/STAMPEDE/BANDIT
- 3743X – RENVOI DE SAUVE-SERVO T6 ALU ANODISÉ ROUGE ASSEMBLÉ (3)
- 2255 – SERVO HIGH TORQUE 29KG DIGITAL BRUSHLESS 2255 ÉTANCHE – PIGNONS MÉTAL
- 5862 – AMORTISSEURS GROS VOLUMES COMPLET AVANT/ARRIÈRE (4) + HUILE
Nous allons proposer ensuite encore plus de solidité et de style avec des pièces options colorées en aluminium, elles augmenteront la puissance de la direction, la précision et la durabilité grâce à l’utilisation du servo 330 à couple élevé 2250. Comme les triangles renforcés, ces composants remplacent directement les pièces d’origine.
Le servo High-Torque 330 est une véritable centrale électrique, délivrant 9kg de couple – c’est plus de trois fois le couple du servo 2075 standard. Un moteur sans noyau et des engrenages en métal le rendent également très réactif et extrêmement robuste. Et bien sûr, il reste étanche.
L’anodisation rouge vif fait briller les étriers de direction, les fusées, les fusées arrières et le renvoi de direction. De telles pièces compactes sont une application idéale pour l’aluminium.
UPGRADE BONUS : AMORTISSEURS BIG BORE EN ALUMINIUM
Après avoir ajouté les triangles HD et les composants de suspension en aluminium, nous n’avons pas pu résister à l’ajout de l’ensemble d’amortisseurs Big Bore en aluminium. Ces pièces de toute beauté présentent des corps anodisés avec des alésages enduits de PTFE pour une usure extrêmement faible. Leurs tiges enduits de nitrure de titane résistent aux éraflures afin de réduire au minimum le frottement sur les joints toriques. Des ressorts progressifs et de l’huile silicone d’amortisseurs sont inclus, il suffit de les remplir et de les visser. Les Ultra Shocks d’origine sont d’excellentes unités à corps composite, mais les corps anodisés et les tiges recouverts de TiN du Big Bore offrent un fonctionnement encore plus lisse et une usure plus faible. Ils ont l’air plutôt cool aussi.
PHASE 3 : MOTORISATION BRUSHLESS VELINEON
ARTICLES REQUIS
- 3350R – VARIATEUR BRUSHLESS VELINEON VXL-3S ÉTANCHE/MOTEUR
- 4725 – PIGNON MOTEUR 25 DTS – 48 PITCH – 2,3MM
- 4683 – COURONNE 83 DENTS
Les phases 1 et 2 ont grandement contribué à améliorer la solidité, l’apparence et l’efficacité de la direction du Slash. Il est maintenant temps d’augmenter considérablement la puissance et la vitesse, et nous le ferons avec le système brushless Velineon VXL-3s. Retirez simplement le régulateur de vitesse XL-5 et le moteur Titan 550 et remplacez-les par l’ensemble Velineon VXL-3s et 3500. Le VXL-3s dispose des trois modes de fonctionnement : Sport, Race et Training tout comme le XL-5. Il se programme de la même manière.
RAPPORT D’ORIGINE VS RAPPORT BRUSHLESS
Pour des performances optimales, nous remplacerons le pignon moteur à 16 dents et la couronne 90 dents du Slash par un pignon à 23 dents et une couronne 86 dents, comme utilisés sur le Rustler VXL. Le système Velineon fonctionnera également très bien avec le rapport d’origine et votre Slash ira toujours beaucoup plus vite, mais pas aussi vite qu’il peut aller avec le rapport VXL.
Sorti de boîte, le Velineon est configuré pour être utilisé avec des batteries LiPo avec la détection de basse tension activée, confirmé par la LED verte lorsque vous allumez le système. Si vous utilisez des batteries NiMH, désactivez la détection de basse tension en appuyant sur le bouton EZ-Set et en le maintenant enfoncé jusqu’à ce que la LED passe du vert au rouge.
N’oubliez pas de faire savoir au monde entier que votre Slash est désormais alimenté par une motorisation brushless Velineon ! Il y a une planche d’autocollants dans la boîte pour que les autres gars puissent voir votre équipement.