MISE A JOUR IMPORTANTE DU CONTRÔLEUR ELECTRONIQUE DE VITESSE ESC VXL 6S + PROCÉDURE DE MISE A JOUR DES CONTRÔLEURS ESC TRAXXAS

La capacité de traitement avancée de la dernière génération de contrôleurs électroniques de vitesse Traxxas (y compris les VXL-4S, VXL-6S et VXL-8S) permet bien plus qu’une facilité de fonctionnement, une alimentation progressive et la télémétrie en temps réel. Il est en effet possible de libérer tout le potentiel du contrôleur de vitesse de votre modèle en mettant à jour ses fonctionnalités à l’aide du module sans fil bluetooth Traxxas (6511) et de l’application Traxxas Link.


MISE A JOUR IMPORTANTE POUR LES PROPRIÉTAIRES DU CONTRÔLEUR DE VITESSE VXL-6S

La dernière mise à jour du micrologiciel (firmware) disponible via l’application Traxxas Link modifie la fonctionnalité du bouton EZ-SET du contrôleur de vitesse VXL-6S que l’on trouve sur l’E-Revo VXL et l’Unlimited Desert Racer.

Le bouton EZ-SET n’est dorénavant plus utilisé pour éteindre le modèle : débranchez simplement la ou les batteries du contrôleur de vitesse.

Les autres fonctionnalités de l’ESC, telles que l’étalonnage des gaz et les fonctions de détection de basse tension, restent inchangées. Consultez le manuel d’utilisation de votre modèle pour plus d’informations.


COMMENT METTRE A JOUR VOTRE MODÈLE TRAXXAS

Si vous avez un contrôleur électronique de vitesse VXL-4S, VXL-6S ou VXL-8S, il est facile de le mettre à jour avec son dernier firmware. Vous aurez besoin pour cela d’un module sans fil 6511 d’installé dans votre émetteur et de télécharger l’application gratuite Traxxas Link sur votre téléphone ou votre tablette (Android ou iOS). Assurez-vous d’avoir des piles neuves dans votre émetteur et que les batteries de votre appareil mobile et de votre véhicule soient bien chargées. Surélevez votre véhicule afin que ses roues ne soient pas en contact avec le sol, puis allumez votre émetteur et ensuite votre contrôleur ESC. Lancez l’application Traxxas Link et sélectionnez votre modèle à l’aide de la vignette sur l’écran Menu. Pour vous assurer que votre émetteur et votre véhicule soient bien connectés, il faut que les icônes vertes de l’émetteur et du véhicule soient affichées dans les coins supérieurs de l’écran de l’application. Si vous n’êtes pas invité instantanément à mettre à jour le véhicule, cliquez sur la vignette “Support” et suivez les instructions dans l’application.

Une bannière apparaîtra sur la page d’assistance avec les mises à jour disponibles et les instructions pour mettre à niveau votre ESC. Avant de commencer le processus de mise à jour, assurez-vous que les batteries de votre véhicule soient chargées et qu’il reste au moins 50% d’énergie sur l’émetteur et l’appareil mobile. L’ensemble du processus de mise à jour peut prendre jusqu’à 15 minutes. Cliquez sur la bannière pour commencer la mise à jour. Une fois le processus de mise à jour commencé, vous ne devez pas fermer l’application ou éteindre l’émetteur.

Plusieurs mises à jour peuvent être disponibles. Les mises à jour commenceront une fois que vous aurez cliqué sur la bannière pour continuer. Les trois voyants d’état de l’ESC indiqueront la progression de la mise à jour ainsi que la barre de progression dans l’application Traxxas Link. Une fois la mise à jour terminée, l’ESC peut s’éteindre.

Pour terminer le processus, éteignez puis rallumez l’émetteur. Cela devrait terminer le processus de mise à jour.