DÉCOUVREZ COMMENT MAXIMISER LA TRACTION SUR N’IMPORTE QUELLE SURFACE
Le Traxxas Rustler 4X4 VXL est livré en standard avec un embrayage à glissement pour des performances 4×4 à temps plein. Cela permet au moteur d’envoyer à tout moment la puissance aux roues avant et arrière. Enfoncez l’accélérateur, en particulier avec la puissance 3S LiPo, et le Rustler réalisera des wheelings pendant des jours. Pour un pilotage plus raffiné ou une meilleure distribution de puissance lors de conditions difficiles, essayez de remplacer l’embrayage à glissement standard par le différentiel central à glissement limité (6780).
Le différentiel à glissement limiré minimise le «déchargement» (envoi d’une puissance disproportionnée) aux roues avant lorsqu’il est soumis à la puissance élevée du Rustler 4X4 VXL. Sa conception robuste comprend une couronne et des engrenages en acier contenus dans un boîtier en alliage moulé solide. Ce différentiel central est pré-rempli de fluide silicone très épais d’indice 1 million. Cela lui permet de maximiser la puissance aux roues avec le plus de traction possible afin d’améliorer les vitesses de passage dans les virages et maintenir le contrôle sur les terrains difficiles.
COMMENÇONS
TROUSSE D’OUTILS TRAXXAS (8712)
Vous pouvez utiliser la trousse d’outils fournie avec le Rustler pour installer toutes les pièces de cet article, mais la mise à niveau de vos outils peut être tout aussi importante que les modifications apportées à votre véhicule. La trousse d’ outils Traxxas 8712 comprend des embouts hexagonaux et des tournevis à douille de qualité supérieure pour effectuer le montage de pièces détachées ou la maintenance sur votre modèle Traxxas. Le kit comprend également une poignée surmoulée et un pratique étui de rangement brodé.
1) Retirez la carrosserie pour accéder au châssis. Les roues peuvent rester montées, mais il peut être plus facile de travailler lorsqu’elle ne sont plus installées. Utilisez la clé à 4 branches fournie avec le Rustler 4X4 ou un tournevis à douille de 7mm pour retirer les roues. Retirez les deux vis à tête ronde de 4x12mm qui fixent le module du train arrière par le dessus. Ensuite, retournez le châssis et retirez les deux vis à tête ronde de 4x12mm qui fixent le module du train arrière par le dessous du châssis.
2) Retirez le module de suspension arrière en le tirant directement vers l’arrière du châssis. Vous pouvez maintenant accéder à l’embrayage à glissement. Retirez l’embrayage à glissement en le tirant légèrement vers le bas et l’arrière.
3) Vous devrez transférer le roulement 10x15mm existant sur l’embrayage à glissement vers le différentiel à glissement limité. Tirez-le tout de suite de la couronne. Aucun démontage supplémentaire n’est requis pour retirer le roulement, il glissera au-delà du ressort, de l’écrou de réglage et du moyeu d’entraînement. Réinstallez le roulement sur le différentiel central. Assurez-vous qu’il est bien calé contre la couronne.
4) Insérez le pignon dans le châssis. Assurez-vous que celui-ci s’engage correctement dans le cardan central de transmission et que celui-ci soit bien engagé dans le moyeu d’entraînement du différentiel avant. Vérifiez que tous les éléments soient bien insérés dans le châssis et les pignons s’entraînent convenablement.
5) Avant de refixer le module du train arrière, orientez les côtés plats de l’axe de sortie avec la fente du différentiel arrière de sorte que les deux parties soient droites et alignées verticalement. Cela facilitera l’insertion.
6) Alignez le module de suspension arrière avec le châssis et poussez-le tout droit. Vous devrez peut-être le bouger légèrement pour que le cardan central de transmission s’emboîte parfaitement au différentiel. Fixez le module de suspension arrière avec les vis à tête ronde 4X12mm retirées précédemment. Réinstallez les roues et la carrosserie, et votre Rustler 4X4 est prêt à transpercer la saleté avec une maniabilité et un contrôle améliorés.