Ne vous retenez pas, enfoncez l’accélérateur et laissez la boue voler ! Les véhicules Traxxas sont conçus pour résister aux environnements les plus extrêmes. La plupart des modèles Traxxas R/C disposent d’une électronique étanche pour faire de la boue, de la neige et de l’eau une réalité. Afin de maintenir les performances optimales de votre véhicule, il est important de le nettoyer après avoir roulé dans des conditions difficiles. Cette vidéo couvre à la fois le nettoyage de base et le nettoyage intense pour toujours garder votre véhicule Traxxas en bon état de marche.
Nettoyez votre véhicule après chaque course pour le maintenir en parfait état. Aucun élément spécial n’est requis autre que les outils de base de votre kit et certains produits de nettoyage courants.
Retirez toutes les batteries du véhicule, puis essuyez la saleté ou les débris avec de l’air comprimé (soufflette) et une brosse (utilisez toujours des lunettes de protection lorsque vous utilisez de l’air comprimé). Des petits cailloux peuvent se coincer entre les engrenages et les débris peuvent réduire l’effet de refroidissement des dissipateurs thermiques du moteur et de l’ESC. Pour les parcours ordinaires sur l’herbe ou la chaussée, aucun nettoyage supplémentaire n’est requis.
Après avoir roulé dans des conditions difficiles comme la boue, la neige ou l’eau, un nettoyage supplémentaire est nécessaire pour maintenir les performances de votre véhicule et éviter la rouille. Si votre véhicule est étanche, vaporisez-le avec un nettoyant tout usage après avoir retiré au préalable les débris.
Utilisez une brosse pour frotter la boue et l’herbe. Vous devrez peut-être vaporiser plus de nettoyant et le laisser tremper pour les débris tenaces.
Un excès de boue sur les roues et les pneus peut les déséquilibrer et provoquer des vibrations. Retirez les quatre roues et nettoyez-les soigneusement. Une fois les roues arrêtées, nettoyez la direction et la suspension.
Après avoir soigneusement lavé le véhicule avec un nettoyant tout usage, arrosez-le avec de l’eau. Utilisez un tuyau basse pression pour laver le châssis et les roues. Assurez-vous de couvrir le trou de ventilation dans les roues lorsque vous les nettoyez pour éviter que de l’eau ne s’infiltre.
Après avoir rincé le véhicule, utilisez de l’air comprimé pour évacuer l’eau.
Nettoyez les résidus d’eau avec un chiffon. Assurez-vous de sécher le véhicule autant que possible.
Après avoir séché le véhicule, vaporisez un inhibiteur de rouille comme le WD-40 sur tous les roulements exposés et les pièces métalliques comme les noix de cardans. Laissez le véhicule dans un endroit chaud pour terminer le séchage avant de le remonter et de l’entreposer.
Pour nettoyer la carrosserie, vaporisez-la avec un nettoyant tout usage et frottez doucement la boue et les débris. Utilisez une brosse douce pour éviter de rayer la surface. Rincez la carrosserie à l’eau puis laissez-la sécher.
Une fois la carrosserie sèche, vaporisez-la avec un nettoyant pour vitres, puis essuyez-la pour lui redonner de l’éclat. Réinstallez les roues et remontez la carrosserie sur le châssis. Votre véhicule Traxxas est maintenant prêt pour sa prochaine aventure !