COMMENT INSTALLER LE KIT DE CONVERSION SLASH 4X2 LOW-CG

OBTENEZ UNE MANIABILITÉ PLUS INCISIVE GRACE A UN CENTRE DE GRAVITÉ PLUS BAS

Tous les véhicules Traxxas Slash 4×2 sont prêts à l’emploi avec un châssis surélevé pour une garde au sol maximale sur terrain accidenté. Cela permet au modèle de tanguer et de rouler comme un véritable véhicule échelle 1 lors de l’accélération, du freinage et de la prise de virages. Si vous préférez une maniabilité plus nette et optimisée pour la course, le kit de conversion (5830) abaissera son centre de gravité (CG), ce qui améliorera considérablement les performances du modèle en diminuant sa garde au sol de 2,5cm.

Le kit de conversion low-CG abaisse le châssis, la batterie et les composants électroniques pour apporter tous les avantages d’un centre de gravité bas. Peu importe où vous voulez rouler, sur piste ou hors piste, vous bénéficierez d’une maniabilité supérieure et d’une meilleure vitesse en virage. Le kit de conversion comprend toutes les pièces et le matériel nécessaires pour convertir un Slash 2WD (ou le Traxxas Ford Raptor) en configuration Low-CG. L’installation est simple et peut être effectuée en une soirée.


ÉTAPE 1

Commencez par retirer le support de pare-chocs avant pour accéder aux vis du châssis. Retirez la vis qui retient la tringlerie de direction aux renvois (fléchés) et les vis de 3mm et 4mm situées dans le support de pare-chocs. N’oubliez pas les vis qui traversent le pare-chocs pour atteindre le support. Le pare-chocs avant peut rester fixé, il vous suffit d’ôter uniquement le support de pare-chocs.

Retirez les trois vis de fixation supérieures
Retirez les deux vis avant

ÉTAPE 2

Le support de pare-chocs étant retiré, nous pouvons maintenant dévisser les vis de 4mm qui fixent le châssis à la cloison avant. Ensuite, retournez le châssis et retirez les vis de 3 mm de la plaque de protection avant. Retirez le module de suspension avant.

Retirez les vis avant
Retirez les vis de la plaque de protection
Retirez la partie avant

ÉTAPE 3

Retirez la plaque de protection avant en retirant les vis de 4 mm qui la fixent à la cloison. Retournez le module et retirez les vis à tête cylindrique 3x30mm ainsi que les rondelles qui maintiennent les renvois de direction. Faites glisser les renvois de direction de leurs axes. Assurez-vous également de retirer les rondelles en PTFE qui sont placées sous les renvois, il y en a deux sur chaque axe.

Retirez la plaque de protection
Retirez les renvois de direction
Retirez les renvois de leurs axes

ÉTAPE 4

Retirez les vis de 3mm du support d’amortisseurs arrière qui fixent le châssis, puis retournez le véhicule et retirez les vis de 3mm qui maintiennent la plaque de protection sur le châssis. Débranchez les fils du moteur et retirez le module de suspension arrière.

Retirez les vis du support d’amortisseur
Retirez les vis de la plaque de protection
Retirez la partie arrière

ÉTAPE 5

Retirez les vis de 3mm et 4mm qui maintiennent la plaque de protection à la transmission ainsi que les vis de 3mm (fléchées) qui fixent le pare-chocs arrière. Retirez la plaque de protection et le pare-chocs arrière.

Retirez les vis de la plaque de protection
Retirez les vis du couvercle de transmission
Retirez les vis du pare-chocs
Retirez la plaque de protection et le pare-chocs

ÉTAPE 6

Préparez le châssis LCG en installant le support de fixation de la batterie ainsi que la passe clips. Utilisez les vis 3x15mm fournies pour fixer le support.


ÉTAPE 7

Retirez les vis 3x8mm qui fixent les bavettes sur le châssis d’origine et utilisez-les pour installer les bavettes fournies avec le châssis LCG.


ÉTAPE 8

Nous allons maintenant retirer l’électronique du châssis d’origine. Retirez les vis illustrées du boîtier de réception, du contrôleur de vitesse et du servo. Les vis qui fixent le boîtier de réception sont accessibles une fois le couvercle retiré. Retirez le palonnier du servo en retirant la vis (fléchée) et en tirant sur le palonnier. Avec l’économiseur de servo retiré, le servo peut être retiré du châssis. Débranchez le contrôleur de vitesse et le servo du récepteur et mettez l’électronique de côté.

Retirez l’électronique
Supprimez le palonnier
Retirez le boîtier de réception

ÉTAPE 9

Installez le nouveau châssis inférieur sur le train avant à l’aide des deux vis 4x12mm que vous avez retirées à l’étape 3 et de la seule vis 4x12mm fournie avec le kit de châssis LCG. Retournez le module de suspension et faites glisser les rondelles PTFE sur les axes (deux par axe), puis les renvois de direction. Fixez les renvois à l’aide des vis à tête cylindrique de 3x10mm fournies avec le kit de châssis LCG ainsi que les rondelles que vous avez retirées à l’étape 3. NE réutilisez PAS les vis de renvois de 3 x 30 mm du châssis d’origine car celles-ci sont trop longues et se déforment.

Installez le train avant sur le châssis inférieur
Réinstallez les renvois de direction

RESSORT PLUS COURTS INCLUS

Le kit Low-CG comprend des ressorts plus courts pour remplacer les ressorts avant du Slash. Ces ressorts sont comparables en taux (rigidité) aux ressorts d’origine, mais permettent à l’extrémité avant de s’asseoir un peu plus bas pour que le châssis soit à la bonne hauteur de caisse. Si vous avez augmenté la hauteur de caisse arrière de votre Slash, vous préférerez peut-être laisser les ressorts avant d’origine en place. Étant donné que le châssis de notre Slash est déjà au niveau des amortisseurs Big Bore que nous avons installés sur cette version, nous allons conserver les ressorts tels quels et garder les ressorts plus courts comme pièces de rechange.


ÉTAPE 10

Installez le servo sur le châssis inférieur à l’aide des vis que vous avez retirées à l’étape 8. Avant de rattacher le palonnier du servo, raccourcissez la tringlerie de façon à ce que 17 mm de tige filetée soient visible entre les chapes. Aucune coupe n’est requise, il suffit de tourner les chapes pour les enfiler plus profondément sur la tige. Faites passer le câble du servo par la fente du châssis principal, puis fixez le châssis inférieur au châssis principal à l’aide des trois vis de 4mm fournies et des vis de 4mm que vous avez retirées à l’étape 2.

Raccourcissez la biellette de direction
Faites passer les fixations dans le châssis

ÉTAPE 11

Alignez le module de suspension arrière sur le châssis et réinstallez les vis de 4mm et 3mm qui traversent le châssis dans le carter de transmission, puis installez les vis de 3 mm à travers le support d’amortisseur.

Réinstallez l’ensemble de transmission
Fixez le support d’amortisseur

ÉTAPE 12

Faites glisser le pare-chocs arrière sur l’extrémité du châssis et fixez-le à l’aide des vis de 3mm que vous avez retirées à l’étape 5.


ÉTAPE 13

Réinstallez le boîtier de réception et le contrôleur de vitesse en utilisant le matériel démonté à l’étape 8. Utilisez le passe fil moulé dans le châssis pour maintenir le fil du servo le long du logement de la batterie et faites passer le fil du contrôleur de vitesse à travers les fentes situées dans les parois du logement de la batterie. Si vous avez un contrôleur de vitesse VXL-3s, utilisez son clip intégré pour maintenir le fil. N’oubliez pas de brancher le servo de direction dans la voie 1 et le contrôleur de vitesse dans la voie 2. Réinstallez le couvercle du boîtier de réception, en vous assurant que le joint torique bleu est bien en place.

Acheminez les fils à travers le châssis
Sécurisez le contrôleur de la vitesse

COMMUTATEUR DE SENS DE DIRECTION

En raison de la position différente du servo utilisé avec le châssis Low-CG, votre Slash se dirigera vers la gauche lorsque vous tournez à droite, et vice versa. Pour corriger cela, «inversez» le sens de direction du servo en procédant comme suit :

Pour l’émetteur TQi :
1. Maintenez la touche MENU enfoncée, la LED verte clignote.
2. Appuyez sur MENU, la LED verte clignote 2 fois.
3. Appuyez sur SET, la LED verte clignote.
4. Appuyez sur SET, la LED rouge clignote.
5. Appuyez sur SET pour inverser la direction du servo, la LED verte clignote 8 fois.
6. Appuyez et maintenez MENU
.

Pour l’émetteur TQ :
1. Maintenez enfoncée la touche SET, la LED verte clignote.
2. Tournez le volant à fond à gauche ou à droite.
3. Maintenez le volant en position.
4. Appuyez sur SET pour inverser la direction du servo
.


ÉTAPE 14

Réinstallez les roues, déposez votre batterie préférée, mettez la carrosserie et roulez !


PLUS D’OPTIONS DE COULEURS POUR LE CHÂSSIS LOW-CG

Le châssis Low-CG est vendu en kit complet avec un châssis principal bleu, mais les composants sont également proposés séparément en trois couleurs. Le châssis principal, le châssis inférieur et les bavettes sont chacun proposés en bleu, gris et noir (voir les numéros d’article ci-dessous). Nous avons conçu un autre Slash en gris pour vous montrer un look différent.


UTILISATION DU CHÂSSIS LOW-CG EN LIGNE DROITE

Le point de départ de nombreuses conceptions de Slash pour les courses de dragsters est le châssis Low-CG. L’équilibre amélioré aide à garder les pneus avant abaissés, tout en offrant une bonne traction.