UPGRADEZ VOTRE MAXX EN LUI INSTALLANT DES CARDANS DE TRANSMISSION RENFORCÉS
Le Traxxas Maxx est équipé d’arbres de transmission télescopiques ultra-robustes spécialement conçus pour supporter une alimentation LiPo à 4 éléments à haut rendement. Pour encore plus de solidité et résister à l’usure, Traxxas propose en option des cardans de transmission en acier à vitesse constante (CV). Ces arbres robustes sont utilisés en conjonction avec des moyeux de roue en aluminium (vendus séparément) pour une durabilité ultime de la transmission. L’installation des pièces est facile. Si vous avez de l’expérience sur les modèles R/C, vous devriez pouvoir terminer l’installation en une heure environ.
L’ensemble 8950X / cardans de roues acier CV comprend les quatre arbres, les roulements et la visserie. Vous aurez également besoin des moyeux de roue en aluminium 17 mm (8654) et des écrous de roue en option (7758) pour terminer l’installation de l’arbre de transmission CV. Les moyeux et les écrous sont disponibles en bleu, vert et rouge; les noix sont également proposées en noir.
KIT DE SUSPENSION WIDEMAXX
Si vous avez déjà installé le kit WideMaxx sur votre Maxx, ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu’il vous faut ! Il existe un ensemble de cardans de transmission CV en acier spécialement conçus pour le kit de suspension WideMaxx. L’installation fonctionne exactement de la même manière que les arbres de transmission CV en acier standards, c’est donc un excellent guide d’utilisation pour les propriétaires de WideMaxx également. Sortez vos clés et mettons-nous au travail !
COMMENÇONS
Pour installer les cardans de transmission, vous aurez besoin d’un tournevis à douille de 8 mm, de tournevis hexagonaux de 2 mm et 2,5 mm et d’une clé à molette de 17 mm (5480X). Vous pouvez utiliser les outils fournis avec le Maxx, mais pour un serrage plus rapide et plus facile, nous vous recommandons le kit essentiel de tournevis hexagonal métrique 7 pièces (8712). Cet ensemble comprend tous les embouts hexagonaux et tournevis à douille nécessaires pour fonctionner sur tous les modèles Traxxas, ainsi qu’une pratique pochette de transport et de stockage. Bien que non requis, le jeu de tournevis à bout sphérique (8716) est également recommandé.
OUTILS REQUIS
- Clé hexagonale ou tournevis de 2,0 mm
- Clé hexagonale de 2,5 mm ou tournevis
- Tournevis à douille de 8 mm ou clé à douille fournie avec le kit
- Clé à roue de 17 mm
1) Commencez par retirer les roues à l’aide d’un tournevis à douille de 8 mm ou de la clé fournie avec le Maxx. Retirez les axes vissés de 4 mm (fléchés) pour libérer la fusée avant de direction et la fusée arrière. Retirez également la vis de 3 x 18 mm qui fixe la biellette de direction à la fusée.
2) Déposez la fusée avant de direction et la fusée arrière. Les moitiés femelles des arbres de transmission sortiront avec les fusées.
3) Retirez l’hexagone de roue. Si nécessaire, utilisez un tournevis à embout plat pour désolidariser délicatement l’hexagone de roue à la goupille transversale. Retirez ensuite la goupille, puis faites glisser l’axe de cardan hors de la fusée avant ou arrière.
4) Retirez le roulement 16×6 mm et remplacez-le par le roulement 16×8 mm fourni avec les cardans de transmission CV.
5) Installez le roulement à billes 23×17 mm fourni avec les cardans de transmission CV, enfoncez-le dans la fusée arrière ou la fusée avant de direction. Le roulement doit être aligné comme illustré.
6) Retirez la moitié du cardan de transmission mâle en démontant la goupille filetée qui fixe le joint universel. Vous pouvez retirer la vis plus facilement en utilisant un tournevis à tête sphérique de 2 mm au lieu d’un tournevis à pointe droite. Après avoir retiré la vis, faites simplement glisser le joint universel hors de l’arbre.
Ensuite, installez la noix de cardan inclus avec les cardans de transmission CV en inversant les étapes que vous avez effectuées pour retirer les cardans en plastique. Assurez-vous d’utiliser les nouvelles vis fournies avec les cardans CV. Les nouvelles vis ont du frein-filet bleu d’appliqué sur leur filetage pour empêcher le desserrage. Encore une fois, un tournevis à tête sphérique de 2 mm est recommandé. Insérez le tournevis dans le triangle de suspension pour un accès plus facile. Remarque : sur ces photos, l’amortisseur a été retiré pour plus de clarté; il n’est pas utile de retirer l’amortisseur de votre modèle.
7) Faites glisser le cardan de transmission dans la noix de cardan puis réinstallez les vis de 4 mm. Lors de la réinstallation de la fusée avant de direction, n’oubliez pas de réinstaller également la vis à tête ronde de 3 x 18 mm qui fixe la biellette de direction (voir l’étape 2). Remarque : sur ces photos, l’amortisseur a été retiré pour plus de clarté; il n’est pas utile de retirer l’amortisseur de votre modèle.
8) Faites glisser le moyeu de roue en aluminium sur l’axe de la fusée et alignez les trous du moyeu et de l’axe. Insérez la goupille transversale pour fixer le moyeu de roue. Appuyez sur la goupille jusqu’à ce qu’elle affleure, comme illustré. Répétez les étapes 2 à 8 pour installer les trois cardans de transmission restants.
8) Vous pouvez maintenant remonter les roues à l’aide des écrous en aluminium de 17 mm. Les rondelles de roue et les écrous de 8 mm retirés à l’étape 1 ne seront pas utilisés. Serrez les écrous avec une clé de 17 mm et votre Maxx est dorénavant prêt à l’action !