AMÉLIOREZ LE RÉALISME DE VOTRE TRX-4 BRONCO OU BLAZER
Traxxas propose des barres pare-buffle chromées pour les modèles TRX-4 Ford Bronco et Chevrolet Blazer afin de donner à chacun de ces véhicules encore plus de détails et de réalisme. Les barres pare-buffle peuvent également accepter la barre lumineuse LED (8088) proposée pour le TRX-4 Sport (ou plus précisément sur le pare-chocs du Sport (8124), qui peut également être installé sur d’autres modèles TRX-4). L’installation de la barre lumineuse LED dans le pare-buffle ne nécessite qu’une légère modification, et reste facile. Voici comment procéder.
COMMENÇONS
LISTE DES PIÈCES
- 8138 – BARRE PARE CHOCS CHROMÉ POUR 8137
- 8066 – BARRE PARE CHOCS CHROMÉ POUR 8069
- 8088 – RAMPE LUMINEUSE LED PARE-CHOCS AVANT POUR 8124 – NÉCESSITE 8028
- 8028 – ALIMENTATION POUR KIT A LED 3V – 0.5A – TRX 4/6
ÉTAPE 1 : Retirez le tube supérieur de la barre anti pare-buffle en dévissant les deux vis qui le maintiennent.
ÉTAPE 2 : Percez les trous de fixation dans la barre lumineuse, en utilisant la nervure de renfort comme guide pour vous assurer que les trous de fixation soient au même endroit de chaque côté. Un foret de 2,38mm donnera aux trous la taille adaptée pour que les vis de fixation s’auto-filètent. Pour éviter que la mèche ne perce trop profondément, enroulez du ruban autour d’elle comme indicateur de profondeur. Les trous de montage ne doivent avoir qu’une profondeur de 5mm.
ÉTAPE 3 : Découpez les pattes de fixation de la barre lumineuse. Une pince coupante de modéliste est le meilleur outil pour ce travail. Portez des lunettes de protection et soyez prudent lorsque vous coupez les pattes. Les bords coupés seront cachés une fois la barre LED installée, mais vous pouvez poncer en douceur les côtés si vous le souhaitez.
ÉTAPE 4 : Installez la barre LED à la place du tube que vous avez retiré à l’étape 1 en utilisant la visserie. Positionnez la barre lumineuse de sorte que les fils soient sur le côté gauche du châssis lorsque le pare-buffle est monté. Serrez suffisamment les vis pour que la lumière reste en place, mais pas trop pour que vous soyez en mesure de pouvoir toujours la repositionnée lorsque serez sur le sentier.
ÉTAPE 5 : Installez la barre pare-buffle sur le pare-chocs en suivant les instructions fournies. Installez simplement la barre pare-buffle sur le pare-chocs, puis montez les deux vis fournies qui se logent dans les bossages sous le pare-chocs.
MODULE D’ALIMENTATION DE L’ÉCLAIRAGE
Si votre TRX-4 n’a pas encore de kit d’éclairage d’installé, vous aurez besoin du module d’éclairage LED (8028) pour alimenter la barre lumineuse (8088). Le module est une alimentation étanche et régulée qui délivre 3 volts à 0,5 ampère pour que vos lumières LED restent allumées de manière constante et à pleine puissance, quelle que soit la puissance du reste de votre équipement électronique. Le module d’éclairage est disponible séparément et fait partie des kits d’éclairage LED complets pour le Bronco et le Blazer.
ÉTAPE 6 : Acheminez les fils le long du châssis jusqu’au module d’éclairage, en veillant à loger le fil derrière le pare-chocs afin que la carrosserie ne tire pas dessus une fois installés. Nous avons acheminé les fils à travers le clip qui maintient les fils du moteur, puis derrière le variateur de vitesse et sous sa patte de montage, et enfin sous le module d’éclairage.
ÉTAPE 7: Branchez la fiche à deux fils de la barre LED dans le module d’éclairage (vous pouvez utiliser n’importe quelle paire de broches). Lorsque vous allumez votre véhicule, la barre lumineuse s’allume en mode feux de croisement. Pour activer le mode feux de route, branchez simultanément les deux cordons à un fil et deux fils.
Que diriez-vous de deux barres lumineuses ?
Nous nous sommes demandés à quoi ressemblerait un combo de deux barres LED, alors nous y sommes allés. Le remplacement du tube inférieur de la barre de pare-buffle par une deuxième barre lumineuse n’était pas une option car cela interférait avec le pare-chocs, nous avons donc percé un nouvel ensemble de trous de fixation dans les plaques latérales. Pour nous assurer que les trous de fixation de la deuxième barre lumineuse étaient alignés, nous avons vissé les plaques latérales ensemble et percé les deux plaques en même temps. Le montage de la barre lumineuse sur la surface plane de la plaque a laissé un espace d’environ 1,5mm. Nous avons installé deux rondelles de 3x7mm (2756) de chaque côté pour combler l’espace et utilisé des vis de 3x6mm (2575) pour monter l’éclairage.
Cela marque la fin de notre projet. Nous sommes prêts à prendre la piste et à éclairer la nuit. Une barre lumineuse est excellente, mais la seconde barre illumine même les chemins les plus sombres.