CHANGEZ LE SERVO DE DIRECTION SUR VOTRE LATRAX

AMÉLIOREZ LES PERFORMANCES DE LA DIRECTION AVEC LE SERVO PIGNONS MÉTAL 2065X

Vous pouvez augmenter la réactivité, la précision et la solidité de la direction de votre LaTrax Rally, Teton ou Prerunner 1/18 en remplaçant le servo de direction 2065 monté en usine et équipé de pignons en plastique par le servo étanche option 2065X à pignons métalliques. L’installation ne prend que quelques minutes et reste facile à réaliser. Suivez les étapes ci-dessous ou regardez cette vidéo explicative.


TROUSSE D’OUTILS TRAXXAS (3415)

Le seul outil requis pour cette installation est un petit tournevis cruciforme (n°1) . La trousse à outils Traxxas (3415) comprend l’embout de tournevis dont vous avez besoin pour cette installation, ainsi que des embouts de tournevis hexagonaux et à douilles qui vous permettront de travailler sur n’importe quel modèle Traxxas. Le kit est livré complet avec une poignée à cliquet et un pratique étui de rangement.


INSTALLATION DU SERVO

La première étape consiste à retirer la carrosserie et la batterie. Il est plus facile d’accéder au récepteur si vous débranchez d’abord le moteur. Tirez sur les connecteurs pour les séparer, mais ne tirez pas directement sur les fils. Retirez les deux vis qui fixent le boîtier de réception et retirez-le du châssis.

Retirez la carrosserie et la batterie
Débranchez les fils du moteur
Retirez le boîtier de réception

Débranchez le servo de direction du connecteur de la voie 1 (CH1) du récepteur. Faites glisser le fil du servo et branchez-le sous le joint en mousse du boîtier de réception. Une fois cela fait, retournez le châssis et retirez les deux vis qui fixent le servo.

Débranchez le servo de direction
Faites glisser le fil vers l’extérieur
Dévissez le servo

Le servo étant libre du châssis, vous pouvez maintenant retirer la vis qui fixe le palonnier du servo et le retirer du servo. Faites glisser le support de servo hors du servo et réinstallez-le sur le servo 2065X. Notez que le pignon de sortie du servo doit être décalé vers la gauche, comme illustré.

Démontez le palonnier du servo
Retirez le support de servo
Réinstallez le support de servo

Enfilez la fiche et les fils du servo sous le joint en mousse du boîtier de réception, puis branchez le servo dans le connecteur de la voie 1 (CH1). Notez qu’il y a deux connecteurs CH1 : vous pouvez utiliser l’un ou l’autre. Regroupez soigneusement les fils afin qu’ils soient enfermés dans le boîtier de réception, puis réinstallez-le. Assurez-vous que le joint en mousse reste coincé entre le récepteur et le boîtier de réception.

Branchez le nouveau servo
Fermez le boîtier de réception

Avant de réinstaller le servo de direction, vous devez d’abord centrer le servo de direction. Mettez l’émetteur et le variateur de vitesse sous tension, puis tournez le bouton de trim de direction en position 12 heures (tout droit).

Mettez l’émetteur sous tension
Allumez l’ESC
Réglez le trim de direction

Réinstallez le palonnier sur le servo de sorte qu’il soit perpendiculaire au boîtier du servo. Le palonnier doit pointer vers le haut lorsque le servo est installé dans le châssis. Une fois cela terminé, réinstallez les deux vis qui fixent le servo.

Réinstallez le palonnier du servo
Vérifiez l’orientation du servo
Réinstallez le servo

Vérifiez que le servo de direction fonctionne correctement. Si les roues sont légèrement décentrées lorsque la direction est au point mort, utilisez le bouton de trim de direction pour affiner la position centrale. Rebranchez les fils du moteur, réinstallez la carrosserie et vous êtes prêt à profiter d’une direction plus ferme, d’une précision et d’une durabilité accrues dans votre modèle LaTrax 1/18.

Vérifiez que le servo fonctionne correctement
Profitez dorénavant d’une direction plus performante