OBTENEZ LA PUISSANCE MAXIMALE POUR VOTRE SERVO DE DIRECTION
Le TRX-4 est suffisamment robuste pour gérer à peu près n’importe quel sentier que vous rencontrez dans la nature. Pour le crawl extrême, vous pouvez équiper votre TRX-4 de servos de direction brushless encore plus puissants. Ces servos peuvent fournir plus de 3 fois plus de couple que le servo standard afin de vous sortir des bourbiers les plus difficiles. Toute cette puissance peut tirer beaucoup de courant de votre récepteur. C’est pourquoi Traxxas a développé le BEC à haut rendement. Ce puissant accessoire maintient votre récepteur amplifié même pour les consommations électriques les plus élevées. Mieux encore, parce que c’est Traxxas, tout est étanche et facile à installer.
INSTALLATION BEC À HAUT RENDEMENT
Qu’est-ce qu’un BEC, demandez-vous ? Leçon d’histoire rapide : lorsque les voitures électriques R/C ont vraiment commencé à décoller à la fin des années 70 et au début des années 80, les récepteurs ont été conçus pour fonctionner sur 6 volts via une batterie de réception (généralement quatre “piles sèches” AA ou une batterie NiCd à 5 cellules). La batterie à 6 cellules de 7,2 volts qui alimente votre voiture pourrait endommager le récepteur et les servos si elle les alimentait directement. Et donc, il était courant que les voitures R/C de l’époque transportaient une batterie de réception séparée de 6 volts avec la “batterie principale” de 7,2 volts. Le “circuit éliminateur de batterie” (BEC) a résolu ce problème en abaissant la tension de la batterie principale à 6 volts. Fidèle à son nom, le BEC a éliminé le besoin d’une batterie de réception séparée. Aujourd’hui, le BEC est intégré au variateur de vitesse, pour garantir que le récepteur reçoit la même tension, quelle que soit la batterie que vous utilisez dans votre véhicule.
OK, alors pourquoi avons-nous besoin d’un BEC séparé ? Plus le servo de direction est puissant, plus la consommation de courant sera élevée. Sans le BEC à haut rendement, votre servo peut consommer plus de puissance que le variateur de vitesse n’est conçu pour fournir au récepteur, provoquant un problème ou un « brunissement » du récepteur. Le BEC à haut rendement garantit que vos accessoires et votre récepteur ont toujours la pleine puissance, même lorsqu’ils sont au maximum. Le kit BEC à haut rendement (2262) comprend tout ce dont vous avez besoin pour installer le BEC (2260) dans un TRX-4. Le BEC se monte sur le dessus du récepteur avec un coussin en mousse. Installez-le comme indiqué dans la feuille d’instructions. Placez le BEC sur le récepteur comme indiqué dans les instructions, afin qu’il s’adapte correctement sous le nouveau couvercle du boîtier de réception.
Le couvercle du boîtier de réception inclus avec le BEC est plus grand que la pièce d’origine. Branchez le BEC selon les instructions (le schéma montré ici vous aidera également). La prise du variateur de vitesse va dans le port situé sur le dessus du BEC (assurez-vous de l’enfoncer à fond), et la prise du BEC va dans le port voie 2 du récepteur. Faites passer le faisceau de câbles rouge et noir à travers le couvercle de la boîte, puis installez le couvercle et le serre-fils pour le sceller. Un joint torique neuf et de la graisse silicone sont fournis dans le kit.
La prise mâle rouge du BEC va dans la prise femelle du variateur de vitesse, qui dans notre cas, est déjà utilisée par le système d’éclairage LED. Pas de problème, le BEC comprend un harnais en Y pour que les deux accessoires puissent partager la prise. C’est tout ce qu’on peut en dire !