IL EST FACILE DE POUSSER VOTRE STAMPEDE 4X4 À L’EXTRÊME AVEC CES MODIFICATIONS AISÉES
Lorsque Traxxas annonce qu’un élément convient, cela signifie qu’il correspond vraiment à votre modèle, que vous n’aurez pas à effectuer de modifications. Suivez simplement les instructions d’installation et cela fonctionnera. Officiellement parlant, le kit upgrade Extreme Heavy Duty ne convient pas au Stampede 4×4, même si toutes les pièces de suspension et de transmission se vissent comme dans notre tutoriel. La fixation est située dans les supports de carrosserie mais le support de carrosserie avant du Stampede 4×4 ne s’aligne pas avec les trous de fixation du support d’amortisseurs HD, et si vous utilisez le support de carrosserie du kit HD, les plots ne seront pas assez hauts et ne s’aligneront pas avec les trous de fixation de la carrosserie. Il y a deux façons de résoudre ce problème, et elles sont à la fois faciles à faire et très peu coûteuses. Si vous avez déjà les outils nécessaires, nous ne parlons que de huit euros !
MÉTHODES DE MONTAGE
Méthode 1 : Modifier le support de carrosserie d’origine du Stampede 4×4 et du support d’amortisseurs Extreme Heavy Duty
Il s’agit de la méthode la plus laborieuse pour adapter le kit HD, mais cela reste toujours facile et cela vous permet d’utiliser les trous d’usine de la carrosserie pour une installation plus propre.
ARTICLES REQUIS
Étape 1 : Installez le support de carrosserie HD arrière et les montants de carrosserie arrière du Stampede 4×4
Nous nous occuperons d’abord du support de carrosserie arrière. Aucune modification requise ici, il suffit de retirer les plots de carrosserie du support de carrosserie arrière de votre Stampede 4×4 et de les installer sur l’un des supports fournis par le kit HD (peu importe lequel, ils sont identiques) en utilisant les trous de montage intérieurs. Notez que les plots ont des fentes qui s’alignent avec les pattes du support de carrosserie. Installez l’ensemble sur le support d’amortisseurs arrière.
Étape 2 : Percez de nouveaux trous de montage de 1/8 dans le support de carrosserie d’origine
Vous verrez qu’il y a de légers cercles entre les trous de vis du support de carrosserie. Nous les utiliserons comme guides pour percer de nouveaux trous de montage à l’aide d’un foret de 1/8′. Une perceuse à colonne est l’outil idéal pour ce travail, car elle garantit un trou parfaitement vertical, mais il suffit de le regarder avec une perceuse à main. Laissez le foret faire le travail, il ne faut pas beaucoup de vitesse ou de pression pour traverser le matériau souple.
Étape 3 : Découpez le dessous du support de carrosserie
Les bossages de fixation qui s’étendent sous le support de carrosserie avant d’origine du Stampede 4×4 doivent être retirés pour permettre au support de s’asseoir carrément sur le support d’amortisseurs Extreme Heavy Duty. Les bossages peuvent être retirés à l’aide d’une lime, d’un bloc de ponçage ou d’un outil rotatif de ponçage. N’oubliez pas de porter des lunettes de protection si vous utilisez une ponceuse rotative.
Étape 4 : Percez des trous de montage de 3/32′ dans le support d’amortisseurs HD
Retirez le foret de 1/8′ de votre perceuse et remplacez-le par un foret de 3/32′. Le plus petit embout permettra aux vis de montage de s’enfiler dans les supports pour un maintien solide. Centrez le support de carrosserie entre les trous de montage du support et utilisez les trous que vous avez faits à l’étape 2 comme guide pour percer deux trous de 3/32′ dans le support. Percez complètement à travers l’ouverture dans le support d’amortisseurs comme indiqué.
Étape 5 : Installer le support de carrosserie
Il ne nous reste plus qu’à installer le support de carrosserie sur le support à l’aide de vis 3x18mm. Évitez de trop serrer les vis. Une fois qu’ils sont bien ajustés contre le support de carrosserie, c’est qu’ils seront suffisamment serrés.
Méthode 2 : Utilisez les supports de carrosserie fournis avec le kit pour un usage intensif extrême avec les plots du kit de montage de carrosserie 1914R
Cette méthode ne nécessite aucune modification des supports, il s’agit simplement d’installer un ensemble de plots de carrosserie vendus séparément. La seule modification concerne la carrosserie, qui nécessitera une nouvelle paire de trous de fixation située à l’avant.
ARTICLES REQUIS
- 1914R – SUPPORT DE CARROSSERIE AVANT ET ARRIÈRE NOIR
- 2580 OU 2585 – VIS A TÊTE CYLINDRIQUE 3X20 (6) 2.5
- 3433 OU 3433X – PERFORATEUR CARROSSERIE MANCHE ALU
Étape 1 : Installez le support de carrosserie HD arrière et les plots arrière du Stampede 4×4
Nous nous occuperons d’abord du support de carrosserie arrière. Aucune modification n’est requise ici, il suffit de retirer les plots de carrosserie du support de carrosserie arrière de votre Stampede 4×4 et de les installer sur l’un des supports fournis par le kit HD (peu importe lequel, ils sont identiques) en utilisant les trous de montage intérieurs. Notez que les plots ont des fentes qui s’alignent avec les pattes sur le support de carrosserie. Installez l’ensemble sur le support d’amortisseurs arrière.
Étape 2 : Installez les plots de carrosserie
Installez les plots de carrosserie de 37mm et les entretoises de 8mm sur le support de carrosserie HD. Les plots de 37mm et les entretoises de 8mm sont incluses dans le kit de montage de carrosserie 1914R. Installez-les dans les trous intérieurs du support de carrosserie à l’aide de vis 3x20mm. Installez le support de sorte qu’il soit dirigé vers l’arrière du véhicule.
Étape 3 : Installez l’ensemble de support de carrosserie sur le support d’amortisseurs avant
Utilisez les vis à tête ronde de 3×10 mm fournies avec le kit HD pour installer le support de carrosserie. Installez le support de sorte qu’il soit dirigé vers l’arrière du véhicule.
Étape 4 : Marquez et alésez les nouveaux emplacements des plots avant de carrosserie
Le marquage des nouveaux emplacements des plots dans une carrosserie transparente est facile, mais si vous travaillez avec une carrosserie peinte, cela peut être délicat, si vous ne connaissez pas l’astuce. Appliquez une tache de peinture, de colle blanche ou de graisse sur les pointes des poteaux avant. Positionnez la carrosserie sur les montants arrière, puis abaissez-la soigneusement sur les montants avant (assurez-vous de garder la carrosserie centrée sur le châssis lorsque vous l’abaissez). Soulevez la carrosserie des plots et regardez en dessous – vous verrez un point de peinture, de colle ou de graisse là où le plot a touché la carrosserie. Utilisez votre alésoir pour faire un trou de 1/4′ dans chaque position.
Étape 5 : Montez la carrosserie et frappez la terre !
Mission accomplie, votre Stampede 4X4 est désormais Extreme Heavy Duty. Sortez-le et déchirez le sol !