PROJET : SLEDGE TOUTES OPTIONS

TIREZ LE MEILLEUR PARTI DE VOTRE SLEDGE AVEC LES PIÈCES OPTIONS D’ORIGINE TRAXXAS

Pour chaque modèle, Traxxas propose une grande variété d’accessoires et de pièces options destinés à personnaliser votre machine, et cela inclut le tout nouveau Sledge. Dès sa sortie de boîte, ce super truck haute tension est déjà bien équipé pour des performances et une solidité de premier ordre. En effet il sera en mesure de dépasser les 110km/h. Nous allons concentrer ce projet sur des pièces moulées de couleurs pour un look personnalisé, des accessoires en aluminium anodisé contrastés pour encore plus d’effervescence de style, un réglage sur la dureté des ressorts et l’installation de barres antiroulis pour un contrôle plus précis. Nous ajouterons également des fonctionnalités de télémétrie supplémentaires à celles intégrées au Sledge, nous lui donnerons une direction encore plus puissante et le configurerons pour atteindre sa vitesse maximale de fonctionnement supérieure à 110 km/h. Commençons !

PHASE 1 : COULEURS PERSONNALISÉES


LISTE DES PIÈCES DE LA PHASE 1


Les triangles de suspension, les protections et les garde-boue du Sledge sont disponibles en rouge, vert, orange et bleu, tous moulés dans le même composite robuste et résistant au froid, à l’instar des éléments noirs standards. Les supports d’amortisseurs sont également disponibles en couleurs, avec une anodisation vive en rouge, vert et orange, plus une couleur grise furtive. Nous avons opté pour un look contrasté avec du bleu pour les triangles de suspension et les garde-boue, et une anodisation rouge pour les moyeux, les écrous de roue, les capuchons d’amortisseurs et les coupelles de ressorts.

Les triangles du Sledge sont vendus individuellement en tant que gauche, droit, avant et arrière. 
Vous pouvez les obtenir en bleu, vert, rouge, orange et noir.
Les triangles sont marqués pour indiquer le placement, vous ne vous demanderez donc pas quel triangle va où. 
C’est le triangle arrière gauche, donc c’est “LR”.
Les couvre-triangles sont vendus par paire avant et arrière dans les mêmes couleurs que les triangles. 
Nous avons conservé les protections noires pour plus de contraste.

L’aileron est également disponible en plusieurs coloris pour créer votre propre style. 
Nous gardons le thème bleu pour cette version.
Nous avons choisi des supports d’amortisseurs, des bouchons, des coupelles de ressort et des moyeux anodisés rouge pour contraster avec les composants bleus du Sledge. 
Vous pouvez également les obtenir en noir, vert, bleu, rouge ou orange.
Les bouchons rouges et les coupelles de ressort contrastent vraiment contre les triangles bleus et les corps d’amortisseur. 
Les bouchons en aluminium augmentent encore plus la solidité du Sledge, et les joints toriques dans les dispositifs de retenue agrippent les corps d’amortisseur afin que vos réglages de précharge ne se modifient pas.
Nous avons échangé les moyeux, les écrous de roue et la barre en T anodisés bleus du Sledge contre des versions rouges simplement comme choix de style – à part la couleur, ils sont identiques aux pièces d’origine.
Notre Sledge optionné présente bien jusqu’à présent.

PHASE 2 : AMORTISSEURS ET DIRECTION


LISTE DES PIÈCES DE LA PHASE 2


DIRECTION SUPER PUISSANTE
Dès la sortie de sa boîte, le servo moteur 2275 pignons métal du Sledge, 25kg.cm, lui donne beaucoup plus de puissance à la direction que les autres truggies RTR. Aucune mise à niveau n’est requise ici ! Mais dans l’esprit de parcourir le catalogue complet d’accessoires compatibles avec notre Sledge, nous allons installer un servo légèrement plus musclé : le 2255 Red 400 Brushless, qui augmente le couple à 28km.cm et fait osciller les roues très rapidement grâce à son moteur brushless.

Le servo 2275 d’origine du Sledge et le Red 400 ont tous deux des carters intermédiaires en aluminium et des pignons entièrement métalliques, mais le Red 400 reçoit un moteur brushless qui lui confère une augmentation de couple de 3,8kg.cm par rapport au servo d’origine.
Vous devrez retirer le logement des batteries pour acheminer le câble du servo à travers les guides situés en dessous. 
Nous avons également ajouté une extension de servo (encart) pour permettre au faisceau de câbles légèrement plus court du servo Red 400 de se brancher sur le récepteur avec un peu de longueur.
Servo rouge 400 en place. 
Le Sledge a un palonnier de servo en métal comme équipement standard, aucune mise à niveau n’est requise.

AMORTISSEURS PLUS RIGIDES ET PLUS LISSES
Nous expérimentons la configuration des amortisseurs du Sledge en augmentant les taux de dureté des ressorts pour un pilotage légèrement plus ferme et une meilleure maniabilité sur sol compacte, mais pas trop ferme non plus sous peine que notre Sledge n’ait plus beaucoup d’amorti sur terrains accidentés. Les ressorts avant et arrière sont proposés en deux taux plus fermes que ceux d’origine; nous montons d’un cran, ce qui devrait nous maintenir dans la zone Goldilocks ( “juste ce qu’il faut”). Pendant que les amortisseurs sont démontés, nous installerons également les tiges options revêtues de nitrure de titane (TiN) pour une action encore plus douce et une durée de vie prolongée de la tige avec une finition dorée de haute technologie.

La finition dorée TiN est plus dure et plus lisse que le chrome pour résister aux éraflures tout en offrant une action d’amortissement ultra douce et réactive, pour tirer le meilleur parti des ressorts plus rigides.
Le Sledge est livré avec les ressorts les plus souples en équipement standard. 
Nous avons monté d’un cran la rigidité avec les ressorts #8967 et #9657.

Cela complète la partie 1 de notre projet Sledge. Dans la partie 2, nous préparerons le Sledge pour une vitesse maximale, ajouterons la télémétrie et réaliserons une carrosserie personnalisée.