CONCRÉTISATION D’UN PROJET EN 3 ÉTAPES : X-MAXX MILITAIRE BODYBUILDÉ

LE X-MAXX A ÉTÉ DÉPÊCHÉ POUR CONSOLIDER LES FORCES MILITAIRES

Nous sommes de retour sur l’établi, et nous aurons besoin de chaque centimètre carré puisque c’est l’incroyable X-MAXX qui est notre sujet pour cette session. Le plus gros Monster Truck de chez Traxxas mesure plus de 76cm de long, il est alimenté par de puissantes batteries 8 cellules, il dépasse les 80 km/h, et il est extrêmement bien équipé dès la sortie de sa (très grande) boîte. Nous allons donc nous concentrer sur un nouveau look, en lui apportant également quelques améliorations de performances. Le plan est le suivant : mettre de la couleur avec des triangles HD, ajouter un éclairage LED extrêmement lumineux et personnaliser une carrosserie transparente aux couleurs d’un véritable modèle de combat militaire.

Nous commençons avec un X-MAXX coloris vert, qui comprend des moyeux en aluminium, des écrous de roues et des amortisseurs GTX anodisés en vert.

ÉTAPE 1 : TRIANGLES RENFORCÉS ET BIELLETTES EN ALUMINIUM


LISTE DES PIÈCES DÉTACHÉES


Les triangles supérieurs et inférieurs d’origine du X-Maxx sont déjà les plus résistants de la gamme Traxxas, mais nous les portons au niveau supérieur avec les triangles “Heavy Duty”. Les triangles Traxxas HD sont fabriqués à partir d’un composite exclusif pour rester résilients même par temps froid. Ce sont les meilleurs triangles que vous puissiez mettre sur cette plate-forme et les différentes couleurs proposées facilitent la création de notre thème militaire. Ainsi vous pouvez obtenir les triangles HD en orange, bleu, blanc ou rouge – et en noir, bien sûr. Des triangles HD sont également disponibles pour les véhicules Rustler, Stampede, Slash, Maxx et Revo, 4X2 et 4X4.

Les triangles inférieurs sont spécifiques à chaque côté du véhicule, mais peuvent être installés à l’avant ou à l’arrière. 
Les triangles supérieurs s’adaptent à gauche, à droite, à l’avant et à l’arrière.
Les triangles inférieurs sont faciles à distinguer par leur forme et sont également étiquetés gauche et droite pour rendre l’installation infaillible.

Pour encore plus de vert et de réglages supplémentaires, nous avons échangé les biellettes à longueur fixe du X-MAXX contre des biellettes à pas inversé réglables (que vous pouvez également obtenir en bleu et en rouge). La technologie de la biellette à pas inversé dispose d’un corps en aluminium 7075-T6 et les extrémités filetées sont en acier haute résistance. Elles sont livrées avec une clé de réglage de 10mm haute qualité qui s’adapte précisément et n’endommagera pas la finition anodisée. Les biellettes à pas inversé facilitent le réglage de vos suspensions (apprenez tout le réglage de la suspension ici), mais si vous les obtenez simplement pour leur force de résistance à la flexion et leur esthétique, alors dans ce cas aucun réglage n’est nécessaire : elles disposent de la même longueur que celles d’origine. Installez-les et partez.

Les biellettes à pas inversé permettent un réglage précis du train avant.

La clé de 10 mm fournie ne rayera pas les biellettes.
Les axes d’amortisseurs et de fusées sont retenus par des vies à tête ronde. Ces éléments seront transférés sur les nouveaux triangles.

Le X-MAXX est un châssis sur lequel il est très facile de travailler. L’échange des triangles supérieurs et inférieurs, et des biellettes n’a pris qu’une dizaine de minutes, en travaillant à un rythme posé.
C’est bien vert.
La phase un est terminée et a l’air bien. 
Pour info, les amortisseurs GTX anodisés verts sont installés de série.

ÉTAPE 2 : ÉCLAIRAGE LED HAUTE INTENSITÉ


LISTE DES PIÈCES DÉTACHÉES


Le kit d’éclairage à LED haute intensité comprend une barre d’éclairage avant montée sur le pare-chocs, une barre d’éclairage arrière montée dans la cabine avec feux de freinage et de marche arrière, et un amplificateur de puissance haute tension à 8 canaux. Et bien sûr tout ce dont vous avez besoin pour installer le système.

L’amplificateur se monte sur les plots de fixation du châssis et les connecteurs sont étiquetés pour une installation facile.


Le guide adhésif aide à aligner les trous de montage.
L’alésoir de carrosserie (3433) facilite le travail.
Une autre installation facile.
Traxxas simplifie vraiment l’ajout d’un éclairage LED.
Les feux de freinage et les feux de recul de la barre d’éclairage arrière fonctionnent automatiquement avec une entrée de déclenchement.
Niveau suivant : ajoutez le module sans fil Traxxas Link (6511) à votre émetteur TQi et chargez l’application gratuite Traxxas Link sur votre appareil iOS ou Android. 
Vous pouvez désormais configurer et contrôler les lumières à distance.

À quel point est-ce cool ?

ÉTAPE 3: PEINTURE ET DÉTAILS DE LA CARROSSERIE


LISTE DES PIÈCES DÉTACHÉES


Les différentes couleurs de carrosseries proposées sur le X-Maxx sont chaudes, mais si vous recherchez un look différent, vous aurez trois choix : vous pouvez choisir le look Rock n’ Roll (7711T) pour une option prête à être installée, projeter votre couleur préférée sur une carrosserie ProGraphix, ou obtenir une carrosserie complètement transparente et créer votre propre décoration. Nous avons choisi cette dernière option et opter pour des couleurs verte et noire, avec des masques découpés sur mesure. Le truck avait l’air plutôt joli avec la haute brillance du plastique, mais nous avons décidé qu’une finition mate était la voie à suivre pour cette machine à thème militaire. Une couche de peinture transparente mate trouvée en quincaillerie a fait l’affaire. Si vous décidez vous-même pour un look mate, assurez-vous de masquer les fenêtres et tous les éléments que vous souhaitez laisser brillants.

L’ensemble de la carrosserie transparente comprend des masques pour les fenêtres claires, ou vous pouvez ignorer le masquage et utiliser les décalcomanies incluses (ce que nous avons fait).
Et voici le travail de peinture. 
Nous appliquons à l’extérieur de la carrosserie un mat clair pour faire briller et donner un look plus militaire
.

Il est facile de transférer le support de carrosserie et le loquet à dégagement rapide de la carrosserie RTR existante vers notre carrosserie fraîchement peinte.
La protection de toit (7817) protège notre X-Maxx de l’usure lors des retournements.
Vous ne faites jamais retourner votre Monster Truck ? 
Installez quand même une plaque de protection, il aura fière allure surtout qu’elle est disponible en six couleurs.
Le support de carrosserie sert de guide de marquage pour la protection de toit (illustré ici sur la carrosserie RTR pour plus de clarté).

La protection de toit installée a fière allure sur notre nouvelle carrosserie et aide à préserver la peinture.
Le look mat convient au thème militaire et est facile à réaliser.
Il a l’air robuste vu de l’arrière.
Nous avons peint l’émetteur pour qu’il corresponde, c’est facile à faire.

C’était une conception rapide et amusante, et nous apprécions déjà ce nouveau look ! Le kit LED haute intensité est la vraie star : les feux en fonctionnement sont toujours un ajout intéressant, et regarder les feux stop et les feux de recul faire leur travail reste très amusant. C’est époustouflant quand les gens le voient pour la première fois. Si vous êtes propriétaire d’un X-MAXX, vous savez déjà quelle émotion crée ce gros Monster. Attendez que vos voisins vous voient allumer les lumières !