OBTENEZ UN COMPORTEMENT ROUTIER ENCORE PLUS PERFORMANT AVEC VOTRE MAXX
Le Traxxas Maxx offre une maniabilité exceptionnelle en terrain accidenté avec sa suspension à longue course. Pour encore plus de stabilité sur les terrains extrêmes, en particulier lorsque vous utilisez le Maxx avec une alimentation LiPo à 4 éléments, Traxxas propose le kit de suspension WideMaxx (8995). Le kit est disponible en six couleurs différentes et comprend un ensemble complet de triangles supérieurs et inférieurs, des biellettes et des ressorts arrière plus rigides. L’installation est facile et peut être effectuée en moins d’une heure. Suivez simplement ces étapes.
VIDÉO ÉTAPE PAR ÉTAPE
Les triangles du kit de suspension WideMaxx 8995 sont 20mm plus longs que les pièces d’origine pour une augmentation de la largeur totale de 40 mm (un peu plus de 1,5 pouces). Des biellettes plus longues sont également fournies dans le kit (non illustrées).
ENSEMBLE DE CLÉS ALLEN ET TOURNEVIS MÉTRIQUES
Vous pouvez utiliser les outils fournis avec le Maxx, mais pour un serrage plus rapide et facile, nous vous recommandons le kit essentiel de tournevis hexagonaux métriques 7 pièces 8712. Cet ensemble comprend tous les embouts hexagonaux et tournevis à douille nécessaires pour fonctionner sur tous les modèles Traxxas, ainsi qu’une pochette de transport et de stockage pratique. CONSEIL : La grande poignée option 8720 vous permet d’appliquer plus de couple avec moins d’effort pour un serrage et un desserrage plus faciles des points d’attaches de grosse section telles que les écrous de roue Maxx de 8mm et les vis de 4mm.
OUTILS REQUIS
- Clé hexagonale ou tournevis de 2,0mm
- Clé hexagonale de 2,5mm ou tournevis
- Tournevis à douille de 8mm ou clé à douille fournie avec le kit
1) Commencez par retirer les roues à l’aide d’un tournevis à douille de 8mm ou de la clé fournie avec votre Maxx. Retirez les vis de 4mm (fléchées) pour libérer les fusées avant de direction ainsi que les fusée arrière. Retirez également les vis 3x18mm qui fixent les biellettes aux fusées de direction.
2) Retirez les fusées avant et arrière. Les moitiés femelles des cardans de transmission sortiront avec eux.
3) Les pare-chocs et les plaques de protection doivent être retirés pour accéder aux triangles de suspension inférieurs. Retirez les vis à tête ronde de 4x25mm. Ensuite, retournez le châssis et retirez les vis à tête fraisée 4x10mm des plaques de protection avant et arrière.
4) Relevez le pare-chocs et la plaque de protection et retirez-les du châssis. La wheelie barre se détachera de la plaque de protection arrière.
5) Les axes et la vis à tête ronde de 4x12mm fléchés maintiennent les triangles de suspension en place. Retirez la vis à tête ronde et retirez les cales d’axes de triangles.
6) Retirez les triangles de suspension inférieurs et les goupilles. Ensuite, retirez les axes et les triangles supérieurs. Les axes de suspension seront réutilisés pour les triangles WideMaxx.
7) Inversez les étapes de démontage pour installer les triangles WideMaxx. Les triangles inférieurs sont étiquetés LF – RR (avant gauche – arrière droit) et RF – LR (avant droit – arrière gauche) pour faciliter l’installation. Les triangles supérieurs sont tous identiques, il suffit de les retourner pour les mettre dans le bon sens. Les tirants sont étiquetés F (avant) et R (arrière), installez-les en conséquence.
8) Voici les triangles dans leurs bonnes orientations. Les flèches pointent vers l’avant du Maxx.
9) Avec les nouveaux triangles en place, vous pouvez maintenant réinstaller les fusées avant et arrière. Les fusées sont étiquetées R et L pour indiquer la droite et la gauche, et les moitiés de cardan de transmission sont clavetées pour maintenir l’alignement correct entre les deux parties. Il y a des marques dans les cardans pour indiquer l’alignement, mais vous pouvez simplement faire pivoter la moitié femelle jusqu’à ce qu’elle glisse sur la moitié mâle. Les arbres ne s’emboîtent que lorsqu’ils sont correctement alignés, il est donc à l’épreuve des erreurs de montage.
10) Réinstallez les axes pour fixer les fusées avant et arrière. Ensuite, réinstallez les plaques de protection avant et arrière en inversant les étapes précédentes.
11) Remplacez les biellettes d’origine par les versions plus longues du kit WideMaxx. Retirez la vis à tête ronde qui fixe la biellette et installez la nouvelle biellette. Notez que les biellettes ont un type différent de rotule à chaque extrémité. L’extrémité avec la rotule en forme de sablier la plus haute est fixée vers le renvoi de direction.
12) Les triangles WideMaxx plus longs nécessitent des ressorts plus rigides, qui sont inclus avec le kit. Les ressorts sont «bleus», indiqués par une tâche de peinture bleue sur chaque ressort. Installez les ressorts bleus sur les amortisseurs arrière et remplacez les ressorts avant par les ressorts que vous avez retirés des amortisseurs arrière. Une vis fixe chaque coupelle de ressort. Retirez la vis, puis poussez la coupelle vers le haut et faites-la glisser hors de la tige pour retirer le ressort.
Pour récapituler :
- Remplacez les ressorts arrière par les ressorts BLEUS.
- Déplacez les ressorts arrière sur les amortisseurs AVANT.
- Les ressorts avant d’origine ne sont plus utilisés.
13) Inversez les étapes pour installer les nouveaux ressorts. Veillez à ne pas mélanger les ressorts avant et arrière lorsque vous les échangez. Réinstallez les vis à tête ronde qui fixent les amortisseurs et les billettes, et l’installation du kit de suspension WideMaxx est terminée !
Maintenant que votre Maxx est plus large de 40mm, vous bénéficierez d’une stabilité et d’une adhérence dans les virages rapides bien plus grandes.