MISE A NIVEAU DU SERVO DES MODÈLES 1/16 TRAXXAS

AUGMENTEZ LA SOLIDITÉ DE VOTRE VÉHICULE TRAXXAS 1/16

Vous pouvez augmenter la solidité de votre modèle Traxxas 1/16 en remplaçant le servo de direction équipé de pignons en plastique (2080) installé d’origine sur votre modèle par l’option servo étanche pignons métal (2080X). L’installation ne prend que quelques minutes et c’est facile à faire. Suivez les étapes ci-dessous ou regardez cette vidéo détaillée.


TROUSSE D’OUTILS TRAXXAS (3415)

La trousse d’outils Traxxas (3415) comprend tous les embouts hexagonaux et les tournevis à douille dont vous aurez besoin pour cette installation ou pour tout autre modèle Traxxas. Le kit est livré complet avec une poignée à cliquet et un pratique étui de rangement.


OUTILS REQUIS

  • Clé hexagonale ou tournevis de 2,0mm
  • Clé hexagonale de 2,5mm ou tournevis
  • Tournevis à douille de 7mm ou clé à douille fournie avec le kit
  • Petit tournevis à tête plate

1) Commencez par retirer la carrosserie et la batterie, puis utilisez le tournevis à douille de 7mm pour démonter les roues. Vous pouvez les laisser installées, mais il est plus facile de travailler sur le châssis nu. Débranchez les fils du moteur en tirant sur ses fiches. Ne tirez pas sur les fils eux-mêmes. Ouvrez le compartiment à batterie et faites glisser le variateur de vitesse loin du moteur afin d’avoir le dégagement nécessaire pour retirer le moteur.

Retirez les roues
Débranchez les fils du moteur
Faites glisser l’ESC vers l’extérieur

2) Retirez la vis de 2,5x6mm qui fixe le capot de transmission ainsi que la vis 3×10 mm qui fixe le moteur, puis retirez le moteur. Vous pouvez maintenant accéder au boîtier de réception.

Retirez le capot de transmission
Retirez le moteur

3) Retirez les deux vis de montage de 2,5x8mm qui fixent le serre-fil et les deux vis d’assemblage de 2,5x8mm qui fixent le couvercle du boîtier de réception. Débranchez le servo du récepteur. Il s’agit de la fiche de l’emplacement de la voie 1, intitulée «CH1». Tirez le fil et le connecteur du servo par la fente dans le boîtier de réception. Retirez les deux vis à tête ronde de 3x12mm qui fixent le servo. La protection du servo sous le châssis sera également libérée lorsque les vis seront desserrées.

Retirez les vis du récepteur
Débranchez le servo
Retirez la protection du servo

4) Retournez le châssis et retirez la vis à tête ronde de 3 x 6mm qui fixe le palonnier du servo. Utilisez le petit tournevis à tête plate pour retirer le palonnier du servo, puis soulevez le servo du châssis.

Dévissez le palonnier du servo
Retirez le palonnier du servo
Retirez le servo

5) Pour installer le nouveau servo, acheminez le fil du 2080X à travers le châssis et placez le servo sur les trous de fixation. Assurez-vous que le pignon de sortie du servo soit décalé vers l’arrière du châssis. Acheminez le fil du servo à travers la fente du couvercle du boîtier de réception puis branchez le servo dans le connecteur de la voie 1 (CH1). Il y a deux emplacements CH1 dans le récepteur, vous pouvez utiliser l’un ou l’autre.

Acheminez les fils
Acheminez les fils
Branchez le servo

6) Avant d’installer le couvercle du boîtier de réception, assurez-vous que le joint torique bleu soit correctement aligné dans la base du boîtier de réception. Fixez le couvercle à l’aide de deux vis de montage de 2,5x8mm. Veillez à ne pas pincer les fils entre la base et le couvercle lors de la réinstallation du couvercle. Assurez-vous que les câbles du variateur de vitesse et du servo soient alignés sur les joints en mousse, puis réinstallez le serre-fil. Disposez les fils soigneusement afin qu’ils n’interfèrent pas avec le moteur.

Alignez le joint torique
Réinstallez le serre-fil
Disposez les fils

7) Réinstallez le moteur et la vis de fixation de 3x10mm qui le maintient en place et réglez l’entre-dents de la transmission. Retrouvez ici une vidéo qui vous explique comment régler l’entre-dents. Réinstallez le carter de transmission et fixez-le avec une vis 3x6mm, puis faites glisser le variateur de vitesse vers le moteur jusqu’à ce qu’il soit complètement inséré dans ses encoches de montage.

Réinstallez le moteur
Réinstallez le couvercle de transmission
Réinstallez le variateur de vitesse

8) Nous centrerons le servo de direction avant de terminer l’installation. Mettez votre émetteur et votre véhicule sous tension, puis tournez le bouton de trim de direction en position 12 heures (tout droit). Retournez le châssis et fixez le palonnier du servo de sorte qu’il soit perpendiculaire au corps du servo. S’il est légèrement décentré, ce n’est pas grave : le centrage peut être affiné plus tard à l’aide du bouton de trim de direction de l’émetteur. Tenez fermement le palonnier du servo lorsque vous réinstallez la vis du palonnier du servo 3x6mm. Ne serrez pas trop, il suffit de la serrer à fleur du palonnier du servo.

Centrez le bouton de trim de direction
Fixez le palonnier du servo
Serrez la vis
Voici à quoi devrait ressembler le montage de la direction

10) Placez la protection du servo sur le servo de direction, sous le châssis. Fixez le servo et la protection du servo avec deux vis à tête ronde de 3x12mm.

Replacez la protection du servo
Fixez le servo et sa protection

11) Mettez l’émetteur et le modèle sous tension et vérifiez que le servo fonctionne correctement. Si nécessaire, affinez la position neutre du système de direction à l’aide du bouton de trim de direction de l’émetteur. Rebranchez les fils du moteur, rouge sur rouge et noir sur noir. Appuyez fermement sur les embouts des connecteurs pour vous assurer qu’ils soient complètement engagés. Réinstallez la carrosserie et les roues. Votre modèle Traxxas 1/16 est dorénavant prêt à arpenter les pistes tout-terrains avec une force et une précision de direction améliorées.

Testez la direction
Rebranchez les fils du moteur
Réinstallez la carrosserie et les roues