LA MÉCANIQUE DES TRX-4 ET TRX-6 REPRÉSENTE L’EXCELLENCE EN TOUT-TERRAIN
Le TRX-4 a pris d’assaut le monde des véhicules 4×4 maquette dès son annonce et est rapidement devenu le crawler le plus vendu grâce à sa conception innovante et polyvalente. Avec sa transmission haute / basse, ses différentiels verrouillables à distance (T-Lock) et ses essieux portiques, le TRX-4 a élargi les horizons de l’aventure bien au-delà de l’exploration du terrain.
LA PUISSANCE DES ESSIEUX PORTIQUES
Les essieux portiques sont un incontournable de la technologie des véhicules échelle un, et les ingénieurs Traxxas savaient dès le départ que cela devait faire partie de la recette du TRX-4. C’est simple : une plus grande garde au sol signifie une plus grande capacité tout-terrain. La conception de l’axe du portique du TRX-4 soulève le carter qui abrite la pignonerie, permettant aux obstacles de passer sous le TRX-4.
Pour les véhicules RC, il y a un avantage supplémentaire : la réduction de transmission de la conception portique élimine pratiquement la «torsion de couple». Lorsque vous avez besoin de mettre sous tension, le TRX-4 avance avec un mouvement droit et direct au lieu de tordre le châssis latéralement. Dans la phase de conception, il était évident que les portiques surclasseraient les essieux standards, mais lorsque les tests ont commencé, il était évident que la différence était encore plus grande que prévue.
Les véhicules crawler à 2 vitesses ne sont pas censés être des bêtes de course mais les ingénieurs Traxxas ne voulaient pas en rester là. La vitesse est importante, et la possibilité de passer une vitesse supérieure était au cœur de la conception du TRX-4. Le petit rapport de vitesse fonctionne lorsque le terrain est difficile et technique, tandis que le grand rapport de vitesse vous permet de sortir avec plus de rapidité lorsque le sentier s’ouvre. Tout se passe directement au niveau de l’émetteur TQi, avec le basculement d’un interrupteur. Avec le TRX-4, ce qui était auparavant une tâche ardue de piloter un véhicule d’un endroit à l’autre à petite vitesse n’est plus contraignant grâce à la boîte de vitesse.
RÉGLAGE DE LA TRACTION AVEC LES DIFFÉRENTIELS T-LOCK
Les ingénieurs Traxxas ont lancé les différentiels verrouillables à distance avec le Summit 1/10. Ces différentiels T-Lock ont été un ajout tout naturel à la formule du TRX-4. Le système T-Lock permet de verrouiller à la volée les différentiels avant et arrière pour une traction maximale en montée et sur rampe, ou de les déverrouiller pour une meilleure maniabilité et un rayon de braquage plus serré dans des conditions moins difficiles. Les différentiels T-Lock vont de pair avec la transmission haute/basse vitesse pour offrir une expérience de pilotage plus réaliste et plus polyvalente. Sur un 4×4 échelle un, vous n’utilisez pas de différentiels verrouillés sur l’autoroute, et le TRX-4 fonctionne de la même manière.
PLAISIR PAR TOUS TEMPS
La dernière pièce du puzzle était la capacité de prendre toutes les conditions pour s’amuser à l’échelle et sur les sentiers en toutes saisons et dans tous les milieux. L’électronique étanche Traxxas permet aux pilotes du TRX-4 d’évoluer dans la boue et la neige, et même de traverser les rivières et les ruisseaux, tout comme les véhicules échelle un qui les inspirent. Combinant un boîtier de réception scellé avec un régulateur de vitesse électronique et un servomoteur résistants aux intempéries, les possibilités d’aventure ne s’arrêtent pas lorsque les choses sont mouillées.
TOUTES CES COMPOSANTES DANS UN TOUT-TERRAIN ULTIME : LE TRX-6
Il n’y a qu’une seule façon de surpasser le 4×4 ultime : c’est d’aller au 6×6. Le TRX-6 combine les réalisations technologiques du TRX-4 avec des détails maquettes étonnants pour donner aux pilotes de crawler le gréement tout-terrain le plus avancé au monde. Trois essieux portiques, trois différentiels T-Lock, une transmission haute / basse vitesses et un ensemble d’éclairage LED complet font du TRX-6 Traxxas la machine à l’échelle la plus extrême. Le Mercedes-Benz G 63 AMG 6×6 grandeur nature a placé la barre haute, c’est pourquoi le TRX-6 ne pouvait être associé qu’à un réalisme et à des performances maximales.